Au MONTREAL IMPROV à 20h

17 janvier, 21 mars et 16 mai 2013,

On ne peut pas réellement résumer un spectacle de Cinplass. Tout d’abord parce que Cinplass utilise la discipline de l’improvisation pour spontanément créer un récit. Puis, parce que Cinplass ne détermine jamais à l’avance la durée d’un récit donné. Ainsi, une soirée pourra se résumer en une longue histoire ou en plusieurs petites histoires avec ou sans lien entre elles. Les histoires peuvent se fondre les unes dans les autres, se juxtaposer les unes aux autres avec (ou sans) noirs d’éclairage en interstices; elles peuvent même se répondre les unes aux autres.


Cinplass aborde des thèmes dérangeants, absurdes, hilares, grotesques, sérieux, anodins, stupides, brillants, déprimants, euphoriques et extatiques.



Fondé en 1999, Cinplass se produit devant public après plusieurs mois d’exploration, soit en 2001. À Montréal, depuis la salle Hors-Bord sur Saint-Laurent jusqu’au O Patro Vys sur Mont-Royal, Cinplass s’est produit mensuellement jusqu’en 2008 et a traîné son « théâtre spontané » avec succès en France et en Belgique. Cinplass soutient mordicus depuis sa création que la seule façon de risquer de s’envoler est d’accepter le risque de tomber. Et il sait faire les deux. Les cinq membres du groupe totalisent à eux seuls près de 100 ans d’expérience en improvisation et forment « un collectif qui ne craint ni le pathos, ni le burlesque » (Catherine Hébert, Voir, 29 août 2002).